NOTRE EQUIPE
Vertex est l’un des rares centres par excellence de trichologie et de perte de cheveux de la région. Nous combinons la greffe de cheveux, la médecine de perte de cheveux et la gestion des maladies du cuir chevelu sous un même toit. De plus, nous participons activement à des conférences et séminaires internationaux sur les cheveux et la trichologie, dans le cadre de nos activités de formation médicale continue et de recherche.
L’équipe est dirigée par notre fondateur et directeur médical – Dr Taleb Barghouthi. Le Dr Barghouthi est diplômé du Royal College of Surgeons en Irlande. Après l’obtention de son diplôme, il a complété sa formation chirurgicale de base à Dublin et a obtenu son statut de membre interuniversitaire du Royal College of Surgeons. Il a ensuite suivi une formation chirurgicale supérieure en oto-rhino-laryngologie et en chirurgie cervico-faciale dans le même collège. Le Dr Barghouthi a développé un intérêt dans le domaine de la restauration capillaire pendant son séjour en Irlande. Il a ensuite suivi un programme de bourses de recherche en chirurgie de restauration capillaire aux États-Unis. Seuls 5 programmes approuvés à l’échelle mondiale offrent une telle formation spécialisée dans le domaine.
Affiliations
- Membre interuniversitaire du Royal College of Surgeons
- International Society of Hair Restoration Surgery (Société internationale de chirurgie de restauration capillaire)
- American Society of Hair Restoration Surgery (Société américaine de chirurgie de restauration des cheveux)
- American Academy of Cosmetic Surgery (Académie américaine de chirurgie cosmétique)
- The Trichological Society (La société trichologique)
En plus du Dr. Barghouthi, notre équipe est composée d’infirmières et de techniciens qualifiés qui aident à exécuter les différentes tâches impliquées.
Voyageurs Internationaux
Amman-Jordanie est une destination facile pour le voyage. Elle est desservie par des vols directs et à bas prix quittant de la plupart des villes de la région, et la durée du vol est généralement inférieur à 4 heures. Ryan air offre plusieurs vols directs à bas prix vers Amman et Aqaba depuis différents aéroports européens.
Si vous venez de l’étranger pour un rendez-vous avec nous, veuillez-nous le faire savoir au moment de la réservation pour que nous puissions organiser notre service de voiture complémentaire pour vous transporter jusqu’à nos installations.
Vertex est à environ 30 minutes de l’aéroport international Reine Alia (Amman) ou de l’aéroport civil d’Amman (aviation privée), selon l’heure de la journée et le trafic. Certains vols en provenance d’Europe volent directement à l’aéroport d’Aqaba, qui est à 3 heures de route de la capitale.
Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage si nécessaire. Cela se fait par l’intermédiaire de notre agent de voyage dévoué. Nous pouvons également vous recommander une chambre d’hôtel si vous en avez besoin. Nous avons des arrangements d’affaires en place avec quelques hôtels spécifiques dans la ville.
Greffe de cheveux PAR BANDES
Est-ce que la greffe de cheveux par bandes est faite pour vous ?
La greffe de cheveux par bandes est idéale pour les patients souffrant de perte de cheveux avancée qui ont besoin de grandes quantités de greffes. Nous vous recommandons néanmoins une consultation personnelle afin de vous assurer qu’il s’agit du traitement qui vous convient.
Les étapes à suivre pour la greffe par bandes :
L’intervention pour la greffe par bandes suit généralement les étapes suivantes, du début jusqu’à la fin :
- Selon la zone à traiter et le nombre de greffes à transférer, l’intervention peut durer 4 à 10 heures de temps.
- On vous administrera un sédatif léger et une anesthésie locale dans les zones donneuses et receveuses.
- Vous pourriez ressentir un léger inconfort lors de la première ou des deux premières injections d’anesthésie locale. D’autres injections ne devraient pas être ressenties car nous avons développé une méthode unique d’injection, en utilisant des aiguilles et des injecteurs ultrafins. Le reste de l’intervention ne devrait pas vous mettre mal à l’aise.
- Une fois que l’anesthésie a pris effet, l’intervention commence par l’ablation d’une fine bande de cuir chevelu contenant des follicules pileux sains à l’aide d’un grossissement élevé.
- A l’aide des microscopes stéréoscopiques de dissection, la bande est ensuite divisée en greffes d’unités folliculaires (chacune avec une largeur d’environ 1 mm) – l’utilisation de microscopes signifie qu’environ 30% de cheveux en plus sont récoltés par rapport à l’utilisation de techniques plus anciennes.
- Pendant ce temps, de petites incisions sont faites dans la zone réceptrice du cuir chevelu à l’aide d’une variété de lames minuscules et, lorsqu’elles sont prêtes, les greffes d’unités folliculaires sont insérées un par un. Encore une fois, aucun inconfort n’est ressenti lors de cette étape.
- Les greffes sont mélangées entre les zones clairsemées ou chauves de manière à correspondre à toutes les caractéristiques de croissance naturelle de vos cheveux d’origine.
- Le site d’où provient la bande donneuse est fermé à l’aide de deux couches ou points de sutures. La cicatrice guérit normalement pour former une cicatrice mince, vague et difficile à détecter parmi vos cheveux permanents.
- Nous utilisons habituellement un type spécial de fermeture cutanée connu sous le nom de fermeture trichophytique. Ceci implique de couper un bord de l’incision avant de la fermer, de sorte que lorsque le bord opposé de la coupe puisse être joint au bord coupé, les poils du bord coupé se développent à travers la cicatrice résultante, camouflant efficacement son apparence.
- L’ensemble de l’intervention est très propre et, une fois terminée, aucun pansement n’est généralement nécessaire.
- Dans la demi-heure qui suit, vous serez sur la route de chez vous. Nous vous conseillons fortement de ne pas conduire si possible. Nous pouvons volontiers organiser le transport aller-retour à la clinique si nécessaire.
- De multiples pauses sont accordées tout au long de la journée. Le déjeuner et les rafraîchissements sont fournis, ainsi qu’un choix de matériel de divertissement pour rendre le temps passé plus agréable.
L’EXTRACTION D’UNITES FOLLICULAIRES
Est-ce que l’extraction d’unités folliculaires est faite pour vous ?
L’extraction d’unités folliculaires est une technique de prélèvement par laquelle les greffes individuels sont découpées ou « percées » à partir d’une zone rasée du cuir chevelu donneur. Bien que des cicatrices soient tout de même produites, elles guérissent habituellement sous forme de petits points éparpillés sur une grande surface. Il est donc extrêmement difficile de les remarquer, même avec les cheveux courts. Il est idéal lorsque le patient préfère une coiffure plus courte, comme une coupe No.1 ou No.2. Néanmoins, nous vous recommandons d’en discuter en détail avec nous lors de votre consultation et après un examen approfondi.
Les étapes à suivre pour l’extraction d’unités folliculaires :
L’extraction d’unités folliculaires suit généralement les étapes suivantes, du début jusqu’à la fin :
- Actuellement, nous sommes en mesure de transférer en toute sécurité jusqu’à 2 000 greffes d’unités folliculaires en une seule séance. Cela prend habituellement la majeure partie de la journée. Il est possible d’effectuer deux séances sur deux jours consécutifs pour obtenir un nombre de greffes plus élevé.
- Si le traitement implique un nombre important de greffes, l’ensemble du dos et des côtés du cuir chevelu sera rasé le jour de l’intervention chirurgicale.
- On vous administrera un sédatif léger et une anesthésie locale dans la région donneuse et la région receveuse. Vous pourriez ressentir un léger inconfort lors de la première ou des deux premières injections d’anesthésie locale. D’autres injections ne devraient pas être ressenties car nous avons développé une méthode unique d’injection, en utilisant des aiguilles et des injecteurs ultrafins. Le reste de l’intervention ne devrait pas vous mettre mal à l’aise.
- Une fois que l’anesthésie a pris effet, l’intervention commence par l’extraction mécanique d’unités folliculaires individuelles à l’aide de poinçons de 0,8 mm – 1,0 mm et d’une variété d’autres équipements.
- Le résultat final de cette étape est de multiples petits points sur le dos et les côtés, plutôt que la cicatrice linéaire de la greffe par bandes.
- L’ensemble de l’intervention est très propre et, une fois terminée, aucun pansement n’est généralement nécessaire.
- En raison de la nature de la technique, il pourrait y avoir un taux plus élevé de découpage des cheveux et, par conséquent, un gaspillage potentiel. Le taux de découpage dans notre cabinet atteint habituellement 8 % de toutes les tentatives.
- Les greffes par extraction d’unités folliculaires – par nature – peuvent aussi être plus vulnérables puisqu’il y a moins de tissu protecteur autour de chaque greffe extraite. L’intervention nécessite des soins supplémentaires au cours de la période post-opératoire initiale pour assurer une survie maximale de la greffe.
- Dans la demi-heure qui suit, vous serez sur la route de chez vous. Nous vous conseillons fortement de ne pas conduire si possible. Nous pouvons volontiers organiser le transport aller-retour à la clinique si nécessaire.
- De multiples pauses sont accordées tout au long de la journée. Le déjeuner et les rafraîchissements sont fournis, ainsi qu’un choix de matériel de divertissement pour rendre le temps passé plus agréable.